Raph’ Puissance 4 à Bergerac

Bergerac a accueilli les Championnats de France d’Aquathlon samedi. On espérait une nouvelle victoire de Raphaëlle Lucas, eh bien, elle n’a pas déçu. Victorieuse chez les minimes filles, la sociétaire de Lys Calais Triathlon remporte là son 4ème titre national, 3 en aquathlon et 1 en duathlon. Il ne manque que le triathlon à son palmarès, ce sera peut-être pour l’année prochaine (ou dans deux ans) chez les cadettes. Chez les filles toujours, la bonne surprise est venue de la Beauvaisienne Lisa Lecompte qui décroche le bronze chez les benjamines. On y ajoutera les accessits des Liévinoises Emily Trinel 5ème benjamine et Margot Zajac 6ème junior.
Chez les messieurs, les perfs sont à mettre au crédit des « anciens », avec l’or pour Hervé Temmerman (Lys Calais) en catégorie Masters 4 et le bronze pour Emmanuel Louchaert (COT) pour sa première saison chez les Masters 1. Chez les jeunes, on notera deux top 10 pour le cadet Pierre Ludwiczak (Cambrai) et le junior Hugo Winock (COT).

Raphaëlle Lucas (Lys Calais Triathlon)
Lisa Lecompte (Beauvais Triathlon) monte sur la troisième marche du podium dans la catégorie Benjamines

Place au Championnat de France des Ligues le lendemain, toujours à Bergerac. La catégorie la plus performante a été celle des minimes qui se positionnent au 5ème rang (Raphaëlle Lucas, Charles Peugniez, Margaux Comyn, Nathan Merciris). Les benjamins sont 7èmes, les juniors 8èmes et les cadets 9èmes.

Eric Cattiaux 

Classements complets sur chronoweb.com