Clap de fin en D2 et D3 de Triathlon

Pierre Legout était enfin de retour aux affaires ce dimanche à Saint-Pierre-la-Mer dans l’Aude pour participer à la finale du Grand Prix de D2 de Triathlon. Même s’il n’est pas revenu à son meilleur niveau, sa 22ème place, derrière la 20ème de Julien Ricci et devant la 31ème d’Hadrien Baritaux a fait du bien à l’effectif du Team Triathlon Baie de Somme. Que retenir de cette saison ? Que mis à part l’entame ratée sur le contre-la-montre de Besançon (13ème), les résultats ont été réguliers : 8ème à Châteauroux, 9ème à Saint-Pierre-d’Albigny, 8ème à Saint-Pierre-la-Mer. Pour une meilleure place que celle de 11ème sur 16 au final, il aurait bien sûr fallu que l’effectif soit épargné de toutes ces blessures.

Le Team Triathlon Baie de Somme

 

 

Les Liévinoises peuvent être très satisfaites de leur saison. Les places de 8, 5, 7 et 8 enregistrées sur les quatre étapes de ce Championnat de D2 démontrent clairement que le club ne s’est jamais senti en position difficile et qu’il s’y est fait sa place. On notera également quelques performances individuelles intéressantes, comme celles   d’Elsa Notebaert 15ème sur la 3ème manche et  Hollie Hindley 7ème sur la 4ème, qui nous laissent à penser que, dans un bon jour et avec un effectif complet (seule l’Anglaise a fait deux apparitions parmi les recrues), le club serait en mesure d’aller titiller les meilleurs. Toujours est-il qu’une saison sans stress, conclue au 7ème rang, est un résultat très satisfaisant par rapport au 10ème de l’an dernier.

 

 

Les finales de D3 se disputaient également un peu plus tôt le même jour, avec un représentant des Hauts-de-France : Gravelines Triathlon. Les garçons se sont classés 12èmes (sur 19 équipes engagées), avec les places de 28ème, 35ème et 53ème respectivement pour Florent Lefebvre, Thomas Gillodts et Léo Cochin (Rémi Mariette DNF : dommage !). L’effectif était très jeune : Florent et Rémi ont 18 ans, Léo 17, Thomas 16 et le petit dernier, Rayan Chachoua, a connu son baptême du feu à 15 ans !

Gravelines Triathlon

 

 

Eric Cattiaux

 

 

Classements sur breizhchrono.com

 

1 commentaire sur “Clap de fin en D2 et D3 de Triathlon”

  1. Ping : Finale D3 – Saint-Pierre-la-Mer – Gravelines triathlon

Les commentaires sont fermés.