TNT et COT ont brillé à Muret

Pour le COT, réussir la Coupe de France des Clubs n’est pas une nouveauté. Grâce à la présence d’une équipe féminine et une masculine en D1 de Duathlon, grâce aussi à l’attachement à la compétition qui l’incite à aligner tous ses athlètes (ce qui n’est pas le cas de tous, loin s’en faut !), le club présidé par Cyril Chambelland a tout pour y obtenir de bons résultats.

Cela a encore été le cas à Muret ce week-end. L’équipe masculine s’est classée 4ème derrière Team Noyon, les Tritons Meldois et Mont-Saint-Aignan. C’est très bien … mais en même temps rageant ! Car si les deux premiers ont réalisé de bien meilleurs chronos sur cette compétition disputée, rappelons-le, en contre-la-montre sur format S, MSA n’a devancé le COT que de 2 secondes. L’autre énorme satisfaction sur ce duathlon masculin est bien sûr à mettre à l’actif des Noyonnais. Eux aussi ont joué le jeu à fond en réunissant la meilleure équipe et ils ont atteint leur objectif : prendre leur revanche en troquant l’argent du Championnat pour de l’or !

Mais ce n’est pas fini ! Les féminines du COT ont également fait bonne figure en terminant au 6ème rang d’une épreuve de duathlon remportée sans surprise par les Meldoises. Les COTistes devancent de deux places les Gravelinoises qui auront aussi réalisé une belle performance, dans la lignée de leurs étapes de Championnat.

A cela, deux médailles de bronze allaient s’ajouter pour le COT : une en combiné duathlon  et une autre sur le challenge national des clubs de triathlon masters hommes.

D’autres clubs des Hauts-de-France ont participé à ce traditionnel événement de fin de saison. Vous retrouverez le détail de tous les résultats en cliquant sur le lien ci-dessous.

Double accession pour Gravelines

En marge de la Coupe de France des Clubs, et puisque nous avons fait plusieurs références au Championnat de France des Clubs (qui s’est terminé seulement il y a trois semaines), nous avons appris que la Fédération avait pris la décision de valider trois montées. Rappelons que, traditionnellement, trois clubs montent et trois descendent. En début d’année, la règlementation mentionnait bien la règle des trois montées. Mais un peu plus tard la situation sanitaire avait incité le Bureau Exécutif à supprimer les rétrogradations et instaurer deux accessions. Finalement, la décision est tombée il y a quelques jours : les trois montées annoncées en début de saison sont réinstaurées. Ce qui signifie que garçons et filles de Gravelines, 3èmes de leur championnat de D2 de duathlon, se retrouvent propulsés en D1 de duathlon !

Eric Cattiaux

Classements de Muret sur breizhchrono.com