Du changement au TCM 62

Consécutives à l’année 2017 qui a vu le club montreuillois remporter le titre de champion de France des clubs de D2 de Duathlon, les saisons 2018 et 2019 lui ont permis de figurer d’emblée parmi les très bons clubs régionaux (le meilleur en 2018) et même nationaux.

Bilan de ces deux années en D1 et projection sur la saison qui démarre dans un mois avec son Président, Benoit Rifflart.

Nom du club : TRIATHLON CLUB DU MONTREUILLOIS (TCM62)

Couleurs du club : noir / bleu / rose

Le Président : Benoit Rifflart

Les coaches :

  • Benoit Rifflart, 38 ans, professeur d’éducation physique et sportive
  • Lucas Tonnerre, 28 ans, éducateur sportif en activités physiques adaptées
  • Angelina Damota, 23 ans, professeur d’éducation physique et sportive

Niveau de compétition : D1 féminine

A ce niveau depuis : 2018

Meilleur souvenir en GP : 4ème place sur la 4ème des manches de GP 2019 qui a permis au club de pointer 4ème au classement général provisoire derrière Issy, Montluçon, Meaux et devant le Stade Français.

Place obtenue en 2019 : 6ème

Bilan 2019 :

La saison 2019 a permis au groupe de gagner en maturité. Plus expérimentées, les filles prenaient le départ avec plus de confiance sur les manches de GP de D1 que la saison précédente. Cela leur a permis de prendre conscience que la 5ème place atteinte en 2018 n’était pas usurpée.

Changements dans l’effectif :

Départs : Julie Sylvain / Mélanie Doutart (Stade Français) / Cléa Lelièvre (Gravelines) / Stéphanie Ringot / Elodie Macquart

Arrivées : Amandine Périsino / Aude Duprat / Caroline Cordier

Perspectives 2020 :

Avec un effectif recomposé de manière significative, il s’agira pour les filles constituant l’ossature du groupe de permettre aux nouvelles recrues de s’emparer des rudiments du Duathlon en GP et des subtilités des manches de D1. L’objectif sera de reconstituer un groupe stable et durable dans le temps grâce à ce qui fait notre point fort depuis l’accession en D1 : la bonne ambiance du groupe.

Place visée en 2020 :

Avec un effectif remanié en profondeur, il sera délicat de se maintenir dans le haut du tableau. Le maintien en D1 sera notre objectif.

I have a dream :

Le Triathlon Club du Montreuillois est très fier d’évoluer depuis son accession en D1 avec une équipe composée à 100% d’athlètes issues de la région Hauts de France. Nous serions heureux à l’avenir d’intégrer au groupe des éléments issus de notre école de triathlon.

Notre avis :

Changement de Président (c’est Olivier Carrier qui avait mené le club au titre), changement de coach (l’un d’entre eux, Pascal Gressier, a migré à Lys Calais Triathlon), changement d’équipe (avec notamment Julie Sylvain qui a décidé de se recentrer sur son sport d’origine, la course à pied) : le club a connu pas mal de bouleversements en peu de temps. Ce sera peut-être un peu plus dur cette année, mais il devrait néanmoins être en mesure d’assurer une place dans le top 10.

Eric Cattiaux