Opération fabriquons « 100 000 masques »

La Ligue Hauts-de-France de Triathlon s’engage dans le projet initié par la Région et le Haut-commissariat à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises pour fabriquer un maximum de masques « résilience ». Un masque (validé par la Direction générale des armées) solidaire, pour contribuer vite à en fournir à ceux qui en ont le plus besoin.

C’est une opération de solidarité, une vraie alliance citoyenne entre les services publics, les entreprises de l’économie sociale, les associations et la société civile avec le soutien fort de la Région Hauts-de-France.

Chaque masque se confectionne en 1′ à 1’30 ». Il est déjà prédécoupé, il faut le coudre et l’assembler. Ce sont des masques de catégorie 1 (destinés aux personnels affectés à des postes ou missions comportant un contact régulier avec le public).

Au niveau Matériel : Prévoir une machine à coudre piqueuse ou surjeteuse.

Voici les liens pour les tutos de montage avec piqueuse plate ou avec surjeteuse, ainsi qu’en pièce jointe (voir ci-après) la gamme de montage avec les différentes précisions.

La Ligue Hauts-de-France de Triathlon lance le défi de fabriquer 10 000 masques et propose aux clubs qui le souhaitent d’y participer.

Une aide financière aux clubs pour l’organisation de cette opération exceptionnelle de solidarité sera mise en place.

Dès à présent, cliquez ICI pour réserver le nombre de masques à confectionner, qui vous seront livrés au plus vite.  

Pour plus d’informations, les clubs qui le souhaitent peuvent joindre : Cyril CHAMBELLAND Directeur de la Ligue : 06 22 52 70 50

Documents annexes :