La Carte Passerelle est un dispositif qui fait partie des 8 axes de la contribution du CNOSF au plan Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il s’inscrit dans un continuum éducatif et sportif souhaité par le Comité national olympique et sportif français.
Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.
Le but est de favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.
Pour favoriser la participation d’un maximum d’élèves, il est nécessaire qu’un maximum de clubs s’engagent dans ce dispositif et soient répertoriés dans la plateforme digitale Mon club prèsoi, développée par le CNOSF, qui sera en ligne à l’été 2020.
Grâce à la plateforme Mon club près de chez moi et l’accompagnement de leurs enseignants et de leurs parents, les élèves pourront accéder à la liste de l’ensemble des clubs se trouvant à proximité de chez eux et s’inscrivant dans l’opération de la « carte passerelle sport scolaire/sport en club ».
Je suis un club volontaire à participer à l’opération ?
Les clubs qui souhaitent participer au dispositif de la carte passerelle peuvent le faire en s’inscrivant sur ce lien ci-dessous qui leur permettra d’apparaître sur Mon club près de chez moi.
Le club s’engage à accueillir gratuitement l’élève à raison de 3 séances maximum, dans la limite des places disponibles.
Attention, seuls les clubs fédérés peuvent être référencés et être éligibles pour participer à ce dispositif.
Inscriptions ici.
A ce jour, plus d’une trentaine de clubs affiliés à la F.F.TRI sont dores et déjà affiliés au dispositif. N’hésitez pas à rejoindre le mouvement.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du CNOSF.