Va y avoir du sport !

Les aoûtiens à peine rentrés, le premier week-end de septembre s’annonce très riche en compétitions, et pas des moindres.

 

Honneur au Grand Prix de Triathlon samedi après-midi. L’équipe masculine du TC Liévin sera à l’oeuvre à Quiberon (Morbihan) pour la 4èmeétape du GP de D1. A suivre en direct sur la chaîne L’Equipe (départ à 13 h 00). Malheureusement, une fois de plus, ce ne sera pas la « dream team » en raison d’une cascade de blessures. Deux cadres seront néanmoins présents : Raoul Shaw (3èmeà Valence, 4èmeà Dunkerque) et Alois Knabl (8èmeà Dunkerque). Les féminines de Liévin ainsi que les garçons du Team Baie de Somme, quant à eux, disputeront la 3èmeétape de D2 à Saint-Pierre-d’Albigny (Savoie).

 

Place au Duathlon dimanche aux Herbiers (Vendée). Avec la finale de D2 pour les Gravelinois et les Lommois le matin (attention : ces derniers sont 13èmes et en danger de relégation) et la 4èmemanche de D1 l’après-midi pour Team Noyon et Côte d’Opale chez les messieurs, Côte d’Opale, Montreuil et Lys Calais chez les dames. Si Cambrai ne figure pas sur cette liste, c’est que le club, dans l’incapacité d’aligner trois athlètes, ne sera pas du voyage. La faute au calendrier international pour Fanni Soos et Sophie van der Most et aux diverses indisponibilités des autres.

 

Il y aura également du Cross Triathlon au menu, avec notamment les COTistes Anthony Flinois et Cyril Chambelland qui participeront au Championnat de France à Val-Revermont, à côté de Bourg-en-Bresse (Ain).

 

Rassurez-vous : si vous ne voulez pas vous déplacer aussi loin ce week-end, le spectacle triathlétique sera aussi au rendez-vous, à la fois à Château-Thierry dimanche matin, avec le Triathlon S de l’Omois, et au PAarc des Rives de l’Aa à Gravelines. Le samedi, épreuves jeunes et une Triath’elles qui n’arrête pas de grandir. Et dimanche, un XS très prometteur au vu de la présence des meilleurs jeunes sur la start list, suivi, comme l’an dernier, du Championnat de France de Paratriathlon (à 11 h 00), et, pour finir, le format M support du Championnat Régional des Hauts-de-France de la discipline. Sacré champion du Nord Pas-de-Calais en 2015, Emmanuel Renard deviendra-t-il le premier champion des Hauts-de-France de la discipline-reine ?

 

Bien sûr, vous retrouverez tous les résumés et classements de ces épreuves sur votre site préféré dès lundi.

 

 

Eric Cattiaux