Les Herbiers : ils ont dit

Samuel Cucheval, coach de Lys Calais Triathlon :
« Nous obtenons notre meilleur résultat sur cette 4e étape. Linda Ducrocq se classe 11ème pour son retour au Duathlon. Après un départ prudent, elle a su se placer dans un groupe de chasse. Ses qualités d’athlète lui ont permis de réaliser une excellente seconde CAP. Viennent ensuite Florence 30e, Lina 31e, Aline 33e et Fabienne 38e. Cette homogénéité leur permet de se classer 7ème de l’étape.
Nous sommes 8ème au général et espérons nous maintenir à ce niveau lors de la finale à Paris. Même si le stress se fait sentir avant le départ, c’est un réel bonheur de coacher une équipe aussi simple à gérer, et le tout dans la bonne humeur ! »

Julien Dequidt, capitaine du COT :
« Notre équipe féminine était composée de Lucie Lang, Constance Minet, Lou Lenoble et Marie-Charlotte Huysentruyt. Une base solide mais un peu en manque de repères après un été sans compétition. Finalement, la course s’est très bien passée. Lucie 12e, Constance 14e, Marie 29e assure. Lou s’est retrouvée loin et a abandonné à la pose du vélo. Constance gagne en U23. Une belle 5ème place par équipes et 6ème au général.
Chez les hommes, ce fut plus difficile de composer l’équipe avec seulement trois éléments, Nicolas Baroux, Simon Duwat et moi-même. Nico a fait un festival. 7ème à l’issue de la première course à pied, il s’échappe au bout de 5 km avec le Messin. Ils vont poser le vélo 50 secondes avant le peloton principal. Il fera ensuite le break sur son compagnon d’échappée au bout de 3 km. Il remporte donc cette manche après deux troisièmes places consécutives. Je me classe 37e et Simon 44e, l’équipe termine 7ème de l’étape et reste 9e au général. »

Laurence Dejaeghere, coach de Lomme Natation Triathlon :
« Cette belle étape sauve le club de la relégation. Bravo à tous ! L’équipe reviendra encore plus forte en 2019. »