La Ligue est à la recherche de services civiques !

Tu es motivé(e) ? tu es à la recherche d’une expérience professionnelle ? d’ un stage ?  tu souhaites travailler dans le monde du sport ? Alors lis attentivement cette annonce !

Promotion de la discipline et aide à la découverte des disciplines enchaînées : Triathlon, Duathlon, Aquathlon, Swimrun, Raid et Bike and Run

  • Quel domaine ? Sport
  • Combien de postes disponibles ? 2
  • Quel organisme ? Ligue Hauts-de-France de Triathlon
  • Où ? Gravelines (59 – Hauts-de-France)
  • Critère ? Avoir entre 18 et 25 ans
  • Quand ? À partir du 1er novembre 2018 (9 mois, 24 h/semaine : possibilité d’annualiser sur la durée du contrat)
  • Quoi ? Accompagnement des différents publics à la pratique :

– La pratique féminine est un axe stratégique de la Fédération. Décliné dans notre plan de développement, cela se concrétise par 3 stages par an réservés au public féminin.

– Le public jeune est également une des priorités de la ligue. De ce fait, nous proposons deux stages de deux jours ouverts aux jeunes de la catégorie benjamin à junior.

– Nous organisons également un stage pour adultes.

Ces stages sont adaptés à tous les niveaux, de l’initiation aux perfectionnement, répondant ainsi aux besoins de chacun.

Appui aux écoles de triathlon :

Aide au déploiement dans les clubs, de journée de découverte des disciplines enchaînées à destination des enfants avec l’utilisation des deux outils mis en place par la fédération.

L’Ecole Française de Triathlon (EFT) est un outils pédagogique à destination des plus jeunes des catégories mini-poussin, poussin, pupille et Benjamin. Le premier niveau permet aux jeunes non-licenciés dans un club de découvrir les trois disciplines du Triathlon (Natation, Cyclisme et Course à Pied) et d’obtenir le diplôme du « Triathlète Blanc ». Puis tout au long de sa formation lors de passage de tests réguliers, le jeune licencié dans un club évoluera jusqu’à l’échelon du « Triathlète d’Or ».

– Le Class Tri permet quant à lui d’accueillir des non-licenciés souhaitant découvrir et évaluer leur niveau à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied. Ce dispositif est accessible aux catégories benjamins, minimes, cadets et juniors. Un barème adapté à chacune des catégories d’âges permet d’obtenir un classement en cumulant les points obtenu dans ces deux disciplines.

Initiation de la pratique Triathlon :

– Le trottinathlon et le Rando Triathlon au Féminin sont deux dispositifs itinérant que la Ligue propose aux Clubs souhaitant se développer et attirer de nouveaux adhérents.

Accompagnement des publics débutants lors de la manifestation organisée par la Ligue « Le Chtriman »

 

Activités : La Ligue Hauts-de-France est un organe décentralisé de la F.F.FTRI (Fédération Française de Triathlon).
Elle est administrée par un Comité Directeur et un Bureau Directeur composés de membres élus en son sein. Les personnes élues et désignées dans ces diverses instances sont toutes bénévoles.
Pour les seconder, assurer les tâches administratives et organiser les diverses actions de la Ligue, ils s’appuient sur quatre salariés (Deux conseillers techniques de Ligue, un agent de développement et un agent administratif).

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation par email à l’adresse suivante : emilie.comyn@triathlonhdf.fr

Vous pouvez également postuler en cliquant ICI