Huit équipes reçues à l’examen D3

Quelle belle journée estivale pour le Triathlon des Moines à Fourmies ce samedi, avec un thermomètre atteignant 30° pour l’air et 22,5° dans l’eau ! Quelle réussite aussi pour cette organisation qui, au fil du temps et depuis le passage de fin août à début juin, a su attirer du monde. Peu de noms connus sur les épreuves open (le calendrier est chargé), mais un plateau de qualité cette année parmi les clubs d’Ile-de-France et des Hauts-de-France participant à la demi-finale zone nord, passage obligé avant la finale en septembre à Joué-les-Tours.

Le top 5 qualificatif

Les clubs de l’Ile-de-France avaient disputé leur sélectif à Versailles, ceux des Hauts-de-France à Hénin. Si la hiérarchie de la ligue voisine a été bouleversée entre les deux rendez-vous, les clubs de chez nous ont confirmé.

Top 5 masculin

  1. Stade Français
  2. US Maisons-Laffitte
  3. COT
  4. Villeneuve d’Ascq
  5. Liévin

L’épreuve masculine a été marquée par la présence de l’Ironman Kevin Maurel qui est parti en solo à vélo, devant un pack dont s’est dégagé un autre homme du Stade Français, Arthur Horseau, vainqueur à l’arrivée. Mais aussi par la chute douloureuse de Simon Duwat dans le premier tour vélo. Pas verni, le COT qui ne passe jamais bien loin de la montée en D2 mais n’y est pas encore parvenu (3ème l’an dernier, mais exceptionnellement, il n’y avait que deux montées !), et qui perd précocement un élément important. Heureusement, la présence de trois autres garçons dans le premier pack et la réalisation d’un beau tir groupé, emmené par Pierre Foutrein de retour aux affaires, lui a permis de se class