Guide des recommandations sanitaires pour la reprise des manifestations sportives

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la crise sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19. Les dernières instructions gouvernementales, en date du 08 juin 2020, envisagent une reprise progressive pour organiser des manifestations sportives sur le territoire.

C’est pourquoi la Fédération Française de Triathlon a établi un guide des recommandations sanitaires et sportives à faire appliquer dans le cadre de l’organisation de vos manifestations sportives. De ce fait, les mesures temporaires et nécessaires à une bonne reprise des compétitions garantissent à tous les acteurs, une bonne sécurité sanitaire. Ces recommandations viennent s’ajouter aux directives d’ores et déjà disponibles dans les Règles Techniques de Sécurité (R.T.S), la Réglementation Générale Fédérale (R.G.F), la Réglementation des Épreuves Nationales (R.E.N) et le Cahier des charges des Épreuves Nationales.

/!\ A la mise en place de ce document, dès ce jour, toutes les organisations seront positionnées systématiquement en Phase 1.

La Fédération vous accompagne

Afin de vous aider dans sa lecture, il faut noter que ce document est divisé en 3 parties :

  • Le Tronc commun (en noir) : les directives décrites dans ce chapitre sont à prendre en compte pour chaque épreuve se déroulant sous l’égide de la F.F.TRI. et ce, pendant toute la durée de la crise sanitaire, quel que soit le niveau du seuil d’alerte national.
  • La phase 1 (en bleu clair) : Cette phase est à considérer comme étant la plus exigeante à mettre en œuvre, au regard des organisations classiques que nous connaissons habituellement. Actuellement, la F.F.TRI adopte la phase 1 et ces directives spécifiques sont donc à mettre en œuvre obligatoirement.
  • La phase 2 (en vert) : Cette phase est à considérer comme étant la plus proche des organisations que nous connaissions habituellement. Dès que la F.F.TRI adoptera la phase 2, vous en serez avisés et ces directives spécifiques seront dès lors, à mettre en œuvre obligatoirement.

La F.F.TRI. vous signifiera, en fonction des évolutions sanitaires et de la décision de la cellule de veille fédérale « Covid-19 », le passage d’une phase à l’autre

Documents à télécharger