Changements de décor pour les filles du TC Liévin sur le Grand Prix de D2. Au niveau géographique, tout d’abord : cap à l’est, et plus précisément à Besançon. Au niveau format, ensuite : contre-la-montre par équipe. Au niveau effectif, enfin et surtout, puisque les athlètes locales ont cette fois été renforcées par trois nouvelles : les Australiennes Annabel White et Milan Agnew et la Polonaise Alicja Ulatowska.
Mais, au final, la même réussite ou presque, avec une 2ème place derrière les Tritons Meldois (plus fortes que sur la première étape). Cette belle prestation permet même aux Liévinoises de conforter leur place de leader, suivies de La Rochelle qui s’est classé deux fois 3ème.
Que retenir d’autre de cette manche de Grand Prix ? Qu’il se confirme à mi-parcours que, pour la première fois de son histoire, la team féminine est en lice pour une place dans les trois synonymes de montée en D1. Et même, osons le dire, pourquoi ne pas rêver d’un titre de championne de France ? Car le jour où, sur une épreuve classique en ligne, Sara Guerrero sera alignée aux côtés des trois athlètes citées ci-dessus, qui pourrait les battre ?
Un tandem en or
La journée positive à Besançon ne s’arrête pas là. Traditionnellement, les organisateurs locaux accueillent une étape de la Coupe du Monde ITU de Paratriathlon. Et, là-bas, fait historique, dans la catégorie des PTVI (athlètes atteints de déficience visuelle), Antoine Pérel et son guide Olivier Lyoen sont montés tout en haut de la boîte. Chapeau !
Eric Cattiaux
Classements sur chronopro.net