Ces samedi 25 et dimanche 26 août, plus de 3 500 passionnés sont venus partager un moment riche en sport pour les nombreuses épreuves sportives qu’organisait la 9ème édition du Triathlon de Chantilly.
Pour la première fois, amateurs de courses à pieds, de nage, ou de Triathlon, petits et grands, novices ou confirmés se sont retrouvés autour de 10 courses adultes, 3 courses enfants et une course de relais mixte !
UN SUCCÈS POUR LES NOUVELLES COURSES 2018 !
Pour la première fois, le Triathlon de Chantilly accueillait 4 nouveaux formats de course qui ont rencontré un franc succès.
3 épreuves de nage libre ont permis aux mordus de natation de se challenger.
La journée s’est poursuivie par une épreuve de mixte relais durant laquelle 20 équipes se sont testées sur cette discipline, poussées par la victoire de l’Equipe de France de triathlon qui est devenue championne d’Europe il y a quelques semaines. L’occasion de partager un moment en équipe, avec ses amis ou en famille.
C’est l’équipe du Côte d’Opale Triathlon Calais Saint-Omer qui a remporté ce relais s’adjugeant au passage le premier titre de Champion Régional de Relais Mixte de l’histoire de la Ligue Hauts de France de Triathlon.
LE GANTELET : L’épreuve phare et très attendue du Triathlon de Chantilly, le half Iron Man distance a suscité l’admiration de tous. Après 1,9km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied, cette année, Sam Pictor chez les hommes s’est imposé en 4h08min.
Chez les femmes c’est Marielle Lacroix a remporté la course en 4h52min52s. Un exploit qui a de quoi donner envie de passer le cap du half !