La Ligue des Hauts-de-France a organisé un déplacement à Montélimar lors du dernier week-end d’avril pour ses paratriathlètes compétitifs, dont certains devaient être classifiés.
Deux athlètes devaient passer devant les classificateurs Zoé Réveillon et Thierry Troyon avant leur course afin d’officialiser leur catégorie.
A noter que Virginie Picquart membre du Conseil d’administration de notre ligue était la responsable de la classification FFTRI ce weekend.
45 Paratriathlètes licenciés à la Fédération Française de Triathlon se sont donc donnés rendez vous à Montélimar pour l’ouverture de la saison.
Une épreuve ciblée par la Direction Technique Nationale pour évaluer la forme de chacun avant le début des épreuves internationales.
Avec l’accueil cette saison du Championnat d’Europe de Paratriathlon à Besançon, la course de Montélimar marquait un passage quasi-obligatoire dans la course à la qualification.
Du côté des Hauts de France, 4 para-triathlètes ont fait le déplacement dans la Drôme avec notre ligue.
Parmi eux, Louis Noël du Cote d’Opale Triathlon, Thierry Troyon de Villeneuve d’Ascq Triathlon et Antoine Garziano accompagné de son guide Lucas Petit et Zoé Réveillon tous les trois faisant partis de Liévin Triathlon.
Course en format S avec 700 m de natation en piscine extérieure de 50m, 20 km de vélo avec une bosse au milieu (D+ 111) et 5 km de Course à pied en 3 boucles.
- Louis Noël s’impose dans la catégorie PTWC (fauteuil), en moins d’une heure.
- Thierry Troyon termine 2ème en PTS8 (Sourd et malentendants)
- Antoine Garziano (PTVI – déficients visuels), avec son guide Lucas, prend la 4ᵉ place avec un chrono amélioré de 10 minutes par rapport à l’an dernier.
- Zoé Réveillon s’impose dans sa catégorie (PTS4) en faisant le 2ème temps des PTS (personnes debout).
Tous les athlètes se sont déclarés très satisfaits de leur progression après analyse de leur course.
Zoé Réveillon est restée sur place à Montélimar pour participer à un stage FFTRI de préparation aux compétitions internationales, avec l’équipe Relève.
La Ligue organisera un nouveau déplacement à l’occasion du Challenge des Ligues Para, le week-end des 23 et 24 août.
Pour toute information sur la pratique du paratriathlon, vous pouvez contacter Thomas Réveillon par WhatsApp, SMS ou téléphone au 06 60 27 95 88.



